Logo ToutEssentielFr sans contour

Toutessentiel est une marque déposée

ToutEssentiel.fr ne donne pas de conseils médicaux

Avertissement

Gold Image
logo_facebook
logo_youtube
Logo_Linkedin_Shiny_Icon

v14.4        -        depuis 2013

Partage d’expériences sur les bienfaits des Huiles Essentielles

Accès complet (membres)

Bouton ROSE

Accès membre 2020 :
demandez le mot de passe
à votre « upline »
ou bien rejoignez-nous !
Si vous commandez chez nous vous serez membre de droit

Mise à jour :  08 août 2020

capLeft

capRight

boxTopLeft

Note importante

boxTopRight

CECI N’EST
 NI UN SITE MEDICAL
NI UN SITE COMMERCIAL

boxBottomLeft

boxBottomRight

Logo ToutEssentielCom

pour commander

Les huiles essentielles en 4 points :

1 - DEFINITION

2 - UTILISATION

3 - QUALITE

4 - SECURITE - PRECAUTIONS

logo bande video

wébinaires
en replay

news life is great

consulter la newsletter !

Calendrier image 2
Activité doTERRA

espace PRO

boxTopLeft

Avertissement

boxTopRight

Les informations contenues dans ce site sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprés des autorités sanitaires pour toute question relative à  leur santé et leur bien-être.
LIRE LA SUITE...

boxBottomLeft

boxBottomRight

Commander Zyto


PAMPLEMOUSSE

Citrus paradisi

Propriétés

Antidépresseur
Antiseptique
Diurétique
Désinfectant

Usages bien-être

Désinfectant des zones de vie

Applications

Acné
Rhume et grippe
Constipation
Dépression
Maladies de la peau
Perte de poids

Pamplemousse

A propos du pamplemousse

Le Pamplemousse est une huile parfumée et rafraîchissante qui soutient le système immunitaire, le système lymphatique, et est un puissant antidépresseur. Il peut également rafraîchir l'haleine, et soulager l'inflammation des gencives. Parce que c’est un puissant désinfectant, il est très efficace comme spray de nettoyage ou pour laver les fruits et légumes. Certains utilisent le pamplemousse en traitement du cuir chevelu, d'autres l’utilisent dans un programme de perte de poids. Il est efficace pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe. Enfin, le pamplemousse est utilisé en traitement cutané, en particulier pour lutter contre le vieillissement et le relâchement de la peau. L’huile essentielle de pamplemousse doTERRA est de la famille des Rutacées botanique, obtenue à partir de la peau du fruit cultivé et récolté aux États-Unis.

Applications courantes

Mélanger 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans un peu d’eau ou de jus de fruit. Boire ce mélange 2 à 3 fois par jour contre la diarrhée ou les allergies. Mélanger 2 à 4 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile ou 5 cl d’eau, pour un bain de bouche et un gargarisme afin de rafraîchir l’haleine et apaiser l’irritation des gencives. A utiliser lors d’un drainage lymphatique pour stimuler les ganglions lymphatiques et les détoxifier en particulier dès les premiers symptômes du rhume ou de la grippe. Diluer à 2 ou 5 % dans un shampooing ou un après-shampooing contre les problèmes de cuir chevelu ou les pellicules. Laisser poser 10 min. Ajouter quelques gouttes dans un grand bol d’eau ou dans l’évier pour laver les fruits ou les légumes. Diluer dans un spray d’eau distillée et l’utiliser sur vos draps, dans votre voiture, ou sur la viande avant de la mettre au réfrigérateur ou au congélateur pour tuer les bactéries, virus ou champignons. En diffusion l’huile essentielle de pamplemousse renforce le système immunitaire et tue les agents pathogènes. Mettre quelques gouttes dans un verre d'eau et y laisser votre brosse à dents toute la nuit pour la désinfecter. A utiliser pour désinfecter les planches à découper et les plans de travail de votre cuisine. Mettre une goutte sur un mouchoir ou un morceau de tissu et inhaler 3 fois profondément avant les repas pour réduire l'appétit. Pour adoucir la peau l’utiliser dilué à 5% ou 10%.

Précautions d’emploi :

Soyez attentifs aux interactions possibles avec certains médicaments (voir note ci-dessous). Peut réagir aux rayons du soleil ou UV. Lors de l'utilisation d'une huile essentielle photosensibilisante, attendre un minimum de six heures avant d'exposer la peau aux rayons UV. Plus les rayons UV sont forts, plus le temps d'attente doit être long.

NB : La naringine qu’on trouve dans le fruit du pamplemousse et qui lui donne cette saveur un peu amère, a été reconnue comme pouvant interagir avec certains médicaments. Elle n’est pas présente dans l'huile essentielle de pamplemousse. Vous pouvez toujours choisir d'éviter de prendre de l'huile essentielle de pamplemousse par voie interne, mais avec un peu de recherche, vous constaterez que cet ingrédient n’est pas un composant de son huile essentielle.

footerCapLeft

footerCapRight