Logo ToutEssentielFr sans contour

Toutessentiel est une marque déposée

ToutEssentiel.fr ne donne pas de conseils médicaux

Avertissement

Gold Image
logo_facebook
logo_youtube
Logo_Linkedin_Shiny_Icon

v14.4        -        depuis 2013

Partage d’expériences sur les bienfaits des Huiles Essentielles

Accès complet (membres)

Bouton ROSE

Accès membre 2020 :
demandez le mot de passe
à votre « upline »
ou bien rejoignez-nous !
Si vous commandez chez nous vous serez membre de droit

Mise à jour :  08 août 2020

capLeft

capRight

boxTopLeft

Note importante

boxTopRight

CECI N’EST
 NI UN SITE MEDICAL
NI UN SITE COMMERCIAL

boxBottomLeft

boxBottomRight

Logo ToutEssentielCom

pour commander

Les huiles essentielles en 4 points :

1 - DEFINITION

2 - UTILISATION

3 - QUALITE

4 - SECURITE - PRECAUTIONS

logo bande video

wébinaires
en replay

news life is great

consulter la newsletter !

Calendrier image 2
Activité doTERRA

espace PRO

boxTopLeft

Avertissement

boxTopRight

Les informations contenues dans ce site sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprés des autorités sanitaires pour toute question relative à  leur santé et leur bien-être.
LIRE LA SUITE...

boxBottomLeft

boxBottomRight

Commander Zyto


MANDARINE

Citrus reticulata

Mandarine

A propos de la mandarine

Application : A, T, I/N

Obtenue par pression à froid de l’écorce

Description aromatique : acidulée, sucrée, fraîche

Composé chimique dominant : Limonène

Description du produit

La mandarine a été longtemps utilisée dans la culture chinoise et dans les pratiques de santé par les plantes. Cette huile essentielle apporte de nombreux antioxydants et notamment la limonène, très puissante. La mandarine a un arôme doux et acidulé, similaire aux autres huiles d’agrumes, qui est exaltant. Elle possède des propriétés nettoyantes et soutient les systèmes immunitaire et respiratoire. Cette huile essentielle peut être utilisée pour soulager l’anxiété et réduire le stress. C’est aussi un additif goûteux pour vos desserts et boissons – de l’eau aux smoothies – et elle peut être utilisée dans n’importe quelle recette qui nécessite l’utilisation d’agrumes.

 Utilisations

  • Ajoutez 2 à 3 gouttes pour aromatiser vos gâteaux et biscuits
     
  • Ajoutez 1 à 2 gouttes dans de l’eau, des smoothies ou encore thé ou infusion.
     
  • Pour vous donner de l’énergie et améliorer votre humeur, mettez 1 à 2 gouttes dans la paume de vos mains, massez-les ensemble et respirez pendant 30 secondes ou bien diffuser
     
  • Appliquez aux points réflexes ou sur l’abdomen pour vous sentir joyeux. Diluez avec de l’huile de coco fractionnée pour minimiser les risques de sensibilité cutanée si besoin.

Méthodes d’utilisation

En diffusion :

  • Mettre 3 à 4 gouttes dans votre diffuseur

En interne :

  • Diluez une goutte dans 120 ml de liquide.

Sur la peau :

  • Appliquez une à 2 gouttes sur la zone souhaitée. Diluez avec de l’huile de coco fractionnée pour minimiser les risques de sensibilité cutanée. Voir précautions ci-dessous.

Précautions d’emploi

Possible sensibilité cutanée. Gardez hors de portée des enfants. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous êtes sous traitement médical. Evitez le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles et autres zones sensibles. Evitez l’exposition au soleil ou aux rayons UV pendant au moins 12 heures après l’application du produit sur la peau.

Autres utilisations possibles de l’huile essentielle de Mandarine

  1. Le goût de la mandarine est pratique quand vous souhaitez ajouter une petite note acidulée à vos préparations culinaires. Ajoutez 2 à 3 gouttes dans vos pâtes à gâteaux ou à biscuits.
     
  2. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Mandarine dans vos préparations nettoyantes faites maison. Vous pouvez en ajouter quelques gouttes dans votre spray multi-usages pour nettoyer vos plans de travail et toutes les surfaces. Non seulement ce spray nettoyant fait maison vous aidera à décrasser vos surfaces, mais il laissera une bonne odeur de frais et de propre. Vous pouvez aussi utiliser la Mandarine couplée à la Menthe verte (Spearmint) pour rafraîchir votre évier ou votre broyeur à déchets (voir recettes)
     
  3. La mandarine peut aussi être utilisée sur la peau pour vous mettre de bonne humeur. Si vous avez besoin d’un peu de soleil dans votre vie, appliquez de la mandarine sur votre plexus. Diluez dans de l’huile de coco si votre peau est sensible et ne vous exposez pas aux rayons UV pendant au moins 12 heures après l’application.
     
  4. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Mandarine dans votre eau, vos smoothies ou votre thé ou infusion. N’oubliez pas que les huiles essentielles sont très concentrées, commencez avec une ou deux. Vous pourrez toujours en rajouter en fonction du goût désiré. Si vous voulez une délicieuse recette de punch, essayez le Tangerine Paradise Punch que vous pourrez retrouver dans l’onglet recettes.
     
  5. Les huiles essentielles d’agrumes comme le Citron, le Citron Vert (Lime) et l’Orange sont connus pour leurs effets stimulants et énergisants quand ils sont utilisés en diffusion. Tout comme elles, la Mandarine a des propriétés exaltantes quand on la respire. Mettez alors une à deux gouttes dans votre main, massez vos mains ensemble et respirez pendant 30 secondes. Si vous voulez en profiter plus longtemps, mettez alors quelques gouttes dans votre diffuseur.
     
  6. Si vous cherchez une délicieuse recette à base d’huile essentielle de mandarine, testez la trempette à la mandarine (voir onglet recettes). Avec seulement 4 ingrédients vous pouvez rapidement faire une trempette pour vos fruits qui fera un délicieux dessert.

Huiles qui se marient bien avec la Mandarine

La Mandarine se marie bien avec beaucoup d’autres huiles en diffusion. Si vous voulez un mélange qui sente bon l’automne, mélangez-la avec des huiles chaudes et épicées comme la cannelle ou le clou de girofle. Vous pouvez aussi la mélanger avec d’autres huiles d’agrumes comme la Bergamote ou le Citron pour un arôme pétillant. L’odeur acidulée de la Mandarine se marie bien aussi avec les menthes comme la menthe poivrée ou la menthe verte.

 

footerCapLeft

footerCapRight